Rechercher
  • Mathieu d'Aulan

L'Asthme

J’ai un fils qui a fait de l’asthme très tôt vers 4 ans et cela de manière assez importante.

À l’époque je n’osais pas traiter les enfants et on a donc suivi le protocole occidental avec de la ventoline, du seritide et même des gouttes de celestene.

Le problème, c’est que tous ces traitements soignaient les symptômes, certes, mais ne soignaient pas l’asthme en lui-même et on s’est retrouvé un jour à l’hôpital pour une grave crise.

À ce moment là j’ai décidé d’essayer de le traiter en MTC.


J’ai mis plusieurs mois avant de comprendre ce qu’est l’asthme en MTC et trouver ainsi le bon remède.

Ce que j’ai découvert c’est que l’asthme est dû à un assèchement des poumons, accompagné d’une grande inflammation des bronches.


En MTC on parle de vide de YIN des poumons avec chaleur vide.

Les fluides des poumons du fait de la chaleur engendrée par l’inflammation vont se transformer en mucosités très collantes qui viennent se plaquer sur les parois et empêchent ainsi les alvéoles de bien s’ouvrir.


J’ai donné des plantes qui humidifient fortement les poumons comme la racine du muguet et le ginseng ainsi que des plantes anti-inflammatoires comme l’andrographis ou la scutellaire.

Ceci a fonctionné dès la première prise, mon fils a pu dormir convenablement dès la nuit suivante alors qu’avant les nuits étaient très éprouvantes car ponctuées de toux asthmatiformes très fortes. Après quelques mois de traitement on a pu arrêter tous les traitements sauf de temps en temps la ventoline.

Par la suite, j’ai traité une de mes filles qui commençait à avoir les mêmes symptômes vers 3 ans. Les résultats furent très rapides et elle n’a jamais eu besoin de traitement en médecine occidentale.


Depuis j’ai eu dans mon cabinet pas mal de cas d’asthme ou assimilés et les résultats ont été très probants.

Parfois le diagnostic est plus complexe et il faut traiter à la fois les poumons, les reins et le foie surtout chez les patients âgés.


Le 1er complément alimentaire que j’ai créé est une formule contre l’asthme qui a les composants identiques à ce que j’ai donné à mes 2 enfants et a beaucoup de patients par la suite.


23 vues
MTC_Logo_VDEF.png
06 73 34 92 69
mtc@mathieudaulan.com
2 route de Gambaiseuil 
78610 SAINT-LÉGER-EN-YVELINES

Mentions légales & Politique de confidentialité

Copyrights © 2018 | Com Access Tous droits réservés